Le groupe iStudy Éducation a visité l’Université des Ressources en eau et de l’Énergie Électrique de Chine du Nord

0
26
Listen to this article

Dans l’après-midi du 11 mai 2023, Wang Liang, directeur de l’exploitation du groupe iStudy Éducation, et sa délégation se sont rendus à l’Université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord pour étudier et échanger, et ont eu un échange et une discussion avec Zhou Hailing, secrétaire de l’École d’éducation internationale de l’Université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord, le président Li Shengji, Zhang Longfei, chef de section du département de gestion globale des étudiants étrangers, Hu Zhenfang, chef de section adjoint, sur l’approfondissement de la coopération inter-écoles et la promotion de la réalisation des avantages complémentaires, du partage des ressources, de la coopération collaborative et du développement intégré des deux écoles et des deux régions.

Ce voyage d’étude vise principalement à comprendre les besoins de l’Université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord pour la construction internationale des études en Chine en 2023. Le groupe iStudy Éducation coopérera activement et soutiendra pleinement l’inscription des étudiants qui étudient en Chine, dans l’espoir d’améliorer encore le niveau d’éducation internationale des universités chinoises par le biais de la coopération bilatérale.

Au cours de la réunion, Wang Liang, directeur de l’exploitation du Groupe d’éducation iStudy, et les personnes concernées ont présenté en détail l’établissement et le fonctionnement de base du Groupe d’éducation iStudy à Zhou Hailing, secrétaire de l’École d’éducation internationale de l’Université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord, à Li Shengji, président de l’école d’éducation internationale, Zhang Longfei, chef de section du département de gestion intégrée des étudiants internationaux, Hu Zhenfang, chef de section adjoint, et d’autres, en mettant l’accent sur le développement commercial du Groupe d’éducation iStudy et sur le nouveau modèle de coopération pour les études en Chine dans le contexte de l’épidémie. Nous avons également eu des discussions approfondies sur le système de candidature et le système de gestion des inscriptions.

Dans le même temps, le secrétaire Zhou Hailing, le président Li Shengji, le chef de section Zhang Longfei, le chef de section adjoint Hu Zhenfang et d’autres personnes ont acquis une connaissance approfondie du système d’inscription de notre entreprise en Chine, y compris l’échange de politiques de coopération pour l’inscription des étudiants internationaux, l’application en ligne et la réponse aux questions en ligne du système de gestion des étudiants internationaux, la démonstration en ligne du système de gestion des dortoirs pour la reconnaissance faciale des étudiants internationaux. Ils sont parvenus à une compréhension détaillée du plan de coopération pour le projet envisagé et d’autres questions connexes.

Lors du symposium, l’université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord a décidé de coopérer sur des projets tels que le système de candidature pour les étudiants étrangers, le système de gestion, le système de gestion des dortoirs par reconnaissance faciale, le règlement de la plateforme d’inscription globale, la coopération étrangère chinoise dans la gestion des écoles 2+2, et a prévu de promouvoir les inscriptions en Chine par le biais du règlement de la plateforme du groupe iStudy Education et d’autres projets.

Enfin, je voudrais remercier l’Université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord pour son soutien et sa confiance dans le Groupe d’Éducation iStudy.

Après la réunion, le groupe iStudy Éducation profitera de cette visite pour se concentrer sur l’objectif du travail, exploiter les avantages dans le domaine, renforcer l’intégration des ressources, acquérir une expérience avancée, travailler avec l’Université des ressources en eau et de l’énergie électrique de Chine du Nord pour améliorer le niveau de coopération en matière d’inscription sur le campus, fournir à davantage de jeunes talents une meilleure plate-forme pour les études internationales et contribuer au développement d’un nouveau chapitre de la modernisation socialiste.

L’Université des Ressources en eau et de l’Énergie Électrique de Chine du Nord (NCWU), d’une superficie de 2 336 mu, possède deux campus : Huayuan Campus (36 Beihuan Road, Zhengzhou, Henan) et Longzihu Campus (136 Jinshui East Road, Zhengzhou, Henan). La NCWU est une université soutenue conjointement par le ministère des ressources en eau et la province du Henan, cette dernière étant la principale institution de gestion. C’est l’une des principales universités bénéficiant d’un soutien intensif de la part de la province du Henan et la principale institution des universités chinoises du réseau BRICS.

Répartition optimisée des disciplines. Après 69 ans de construction et de développement, la NCWU est devenue une université caractérisée par la conservation de l’eau et l’énergie électrique. Avec l’ingénierie comme pilier, la NCWU a coordonné le développement des sciences, de l’ingénierie, de la gestion, de l’agriculture, de l’économie, de la littérature, du droit et de l’art. Elle compte 65 filières de premier cycle à temps plein, dont 9 filières de programmes d’excellence nationaux et provinciaux, 15 filières de programmes pilotes de réforme globale nationaux et provinciaux, 17 sites de construction de filières nationales et provinciales et 10 sites de construction de filières nationales et provinciales de premier niveau. Elle compte 14 disciplines clés de premier niveau provincial, 3 disciplines de premier niveau sanctionnées par un doctorat et 34 disciplines de premier niveau sanctionnées par une maîtrise.

Des perspectives prometteuses en matière de coopération internationale. La NCWU a une longue histoire de coopération internationale. Depuis 1958, elle a commencé à accepter des étudiants étrangers et a contribué à la construction de l’université vietnamienne des ressources en eau et de l’hydroélectricité. Ces dernières années, la NCWU a accordé une plus grande attention à la coopération et aux échanges internationaux, a mis en œuvre la stratégie d’activation de la NCWU par l’ouverture, et a constamment amélioré la gestion de l’école et l’internationalisation. Elle a signé des accords de coopération avec des universités de haut niveau dans le monde entier, notamment l’université technologique de Swinburne en Australie, l’université de Nice Sophia Antipolis en France, l’université de Teesside au Royaume-Uni, l’université de Keimyung en Corée, l’université fédérale de l’Oural en Russie, afin de mettre en place une coopération sino-étrangère en matière de gestion scolaire. La NCWU s’est activement intégrée au système d’échange et de coopération de l’enseignement supérieur des BRICS et est devenue l’université leader dans le domaine des ressources en eau et du contrôle de la pollution, ainsi que dans le domaine de l’énergie, au sein du réseau des universités des BRICS. Elle a créé le « Centre de recherche sur l’ingénierie de l’eau et l’énergie de l’université du réseau BRICS et de l’alliance universitaire BRICS » avec l’Université Fédérale de l’Oural, le Centre de recherche sur le chemin de fer à grande vitesse sino-russe avec l’université des transports de Saint-Pétersbourg et le Centre de recherche sur l’ingénierie logistique avec l’Université Inha en Corée. L’Institut NCWU-Ural, premier établissement d’enseignement coopératif dans le cadre du système d’universités en réseau des BRICS, a été approuvé par le ministère de l’éducation et a officiellement commencé à accueillir des étudiants. Il s’agit d’une avancée majeure dans l’ouverture de l’éducation dans la province du Henan. L’Institut Confucius construit conjointement par la NCWU et l’University College of Technology Sarawak, en Malaisie, a été approuvé en 2019, sur la base duquel la NCWU a successivement établi l’Institut Hua Yu, le premier projet de scolarisation à l’étranger de la NCWU, indiquant que la NCWU a réalisé la percée zéro en matière de scolarisation à l’étranger. La stratégie consistant à « Activer le NCWU par l’ouverture » porte de nouveaux fruits.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here