Les étudiants étrangers sont toujours les bienvenus pour étudier grâce à des bourses exceptionnelles, et la bourse de la CSC est la meilleure en Chine. Le montant de la bourse est plus élevé que celui de toutes les autres bourses, et il n’est pas facile de l’obtenir. Cet article vous présente la bourse CSC en Chine.
Le programme de bourses du gouvernement chinois (CSC) est l’un des programmes de bourses les plus prestigieux et les plus généreux offerts par le gouvernement chinois aux étudiants internationaux. Il vise à attirer des étudiants internationaux exceptionnels pour étudier dans les universités chinoises. Les bourses CSC couvrent à la fois les programmes de premier et de deuxième cycle dans diverses disciplines telles que les sciences, l’ingénierie, l’agriculture, la médecine, l’économie, le droit, la philosophie, la littérature, l’éducation, l’histoire.
La bourse CSC permet de financer l’exonération des frais de scolarité, le logement, les frais de subsistance et l’assurance médicale complète. Pour les étudiants de premier cycle, elle couvre les frais de scolarité, de logement et de subsistance jusqu’à 2 500 RMB par mois. Pour les étudiants en master, il couvre les frais de scolarité, d’hébergement et de subsistance jusqu’à 3 000 RMB par mois. Pour les étudiants en doctorat, elle couvre les frais de scolarité, de logement et de subsistance jusqu’à 3 500 RMB par mois. La bourse CSC couvre la période d’études requise jusqu’à l’obtention du diplôme.
Pour être éligible à la bourse du CSC, vous devez :
- Être citoyen non chinois et en bonne santé ;
- Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires pour les candidats au premier cycle, d’une licence pour les candidats à la maîtrise et d’un master pour les candidats au doctorat ;
- Avoir d’excellents résultats académiques et répondre aux critères d’admission des universités d’accueil ;
- Être âgé de moins de 45 ans pour les programmes de master et de moins de 35 ans pour les programmes de doctorat ;
- n’ont aucune expérience de la langue chinoise ou ont un faible niveau de compétence en chinois. Les étudiants de langue chinoise doivent suivre des cours de langue pendant leur séjour en Chine.
Le processus de candidature comprend:
- Postuler pour étudier dans des universités en Chine et être admis avec succès;
- Postulez pour la bourse du SCC soit sur recommandation des universités d’accueil, soit par auto-application;
- Soumettre les documents requis, y compris la lettre d’admission, le formulaire de demande rempli, les documents relatifs aux compétences linguistiques, la certification médicale, le curriculum vitae, les lettres de recommandation, les diplômes;
- Passez un entretien en ligne ou en personne ;
- Attendre la notification des résultats de l’attribution qui prend généralement 2 à 6 mois après la demande.
La bourse CSC représente l’engagement ferme du gouvernement chinois à promouvoir les échanges internationaux en matière d’éducation et la compréhension mutuelle. Elle permet aux étudiants internationaux d’étudier dans des universités chinoises renommées, d’apprendre la langue et la culture chinoises, de créer des réseaux et des amitiés en Chine. L’expérience des études en Chine peut changer la vie. En saisissant l’opportunité d’une bourse du CSC, vous pouvez vous ouvrir à de nouvelles découvertes et à de nouveaux apprentissages en Chine.
Si vous êtes sûr de vos résultats scolaires et que vous souhaitez étudier en Chine avec une bourse, vous pouvez choisir de tenter votre chance pour une bourse CSC afin de vivre une meilleure expérience d’études en Chine.